mardi 17 janvier 2012

Un avis du médiateur du groupe La Poste

Malgré votre connaissance affirmée du tarif livres et brochures, vous avez des soucis au guichet ?

Après des recherches têtues, vous ne trouvez pas les conditions générales de vente du tarif livres et brochures ?

Alors peut être que le document suivant vous sera utile :




Bien sur, je serais très content d'avoir un retour si quelqu'un utilise ce document...

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'aimerais bien essayer, mais les exemplaires sont trés flus, est-ce que vous pourriez m'envoyer des copies chez choco.traders at gmail.com

    Merci d'avance,

    mephistos

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vous envoie volontiers les copies... Cela dit en faisant un clic droit suivi de "enregistrer sous" vous les avez aussi.

    Merci pour votre intérêt.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Ou peut-on trouver :
    la procédure courrier N°023, interne à la Poste
    Citer par le médiateur.
    Cela est-il conforme à l'UPU (Union Postale Universelle)
    dont la France est signataire.

    Peut-être que j'aurais besoin de ce courrier en format TXT.
    Récemment j'ai reçu une recommandation, limite refus d'un colis
    au tarif "livres et brochure"
    Le préposé m'a informé que selon une nouvelle directive
    le colis devait être transparent ou ouvert.
    Finalement j'ai du poster mon colis en colissimo.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Les procédures internes de la poste restent internes et je n'ai jamais pu voir cette fameuse procédure courrier N°023.
      Pour la réglementation internationale, c'est un peu compliqué : vous pouvez voir un échange sur le sujet avec un connaisseur du sujet : http://forum.quechoisir.org/le-tarif-des-livres-escammote-par-la-poste-s-a-t7777.html
      L'avis du médiateur est une étape importante car après le recours c'est l'ARCEP qui eux peuvent contraindre la poste a clarifier les conditions d'utilisation. Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci à vous d'avoir rassemblé et publié ces précieuses informations.

    Ensuite, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : ces tarifs livres-brochures sont-ils applicables pour des envois vers la France également ou uniquement pour l'étranger ?

    Merci d'avance,
    Mlle Neve

    RépondreSupprimer