mercredi 5 février 2014

Le point vite fait...

Vite fait par manque de temps.
Les tarifs ne sont plus accessibles par le net.
Mais on peut trouver une photo ici des tarifs 2014.
J'ai trouvé ce lien dans ce fil de discussion : http://www.bookcrossing.com/forum/17/499967
D'ailleurs, en réponse à une question : on voit que les sacs spéciaux existent toujours mais dans la pratique aucune poste n'en donne. Les tarifs doivent être les anciens soit ... je ne sais plus, il faut que je recherche. Ils sont mentionnés ici ou l'on voit que tout se fait au guichet pour les sacs mais aussi pour les autres envois.
Enfin, j'ai appelé le 3634 qui à la question "Ou trouve t'on le tarif Livres et Brochures sur le site de la poste" m'a aimablement répondu : "je vous envoie ça par mail".

5 commentaires:

  1. Bonjour !
    Avez-vous finalement reçu ce fameux mail ?
    Je vends des partitions, je suis donc très intéressée.
    Merci beaucoup !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Non, bien sur : pour rentrer dans le circuit des réclamations de la poste, par téléphone, il faut obtenir un numéro. Sans lui, la réclamation n'existe pas...
    Sinon, les tarifs restent inchangés dans le logiciel utilisé par les préposés au guichet. Il est donc possible de continuer de l'utiliser, même en déposant les colis directement dans les boites aux lettres (avec la mention Livres ou Brochures).
    Je vais faire une réclamation écrite pour la page du site et les modalités d'utilisation.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je les trouve bien sur le site-web de La Poste. Quand on cherche pour "livres et brochures" la page http://www.laposte.fr/Entreprise/Courrier-international/Les-offres-entreprises/Vos-envois-de-marchandises-jusqu-a-2kg/Livres-et-Brochures apparait. Et là on peut voir un PDF avec les memes tarifs du photo: http://www.laposte.fr/content/download/19786/156258/file/Grille%20tarifaire%20Livres%20et%20Brochures%20au%201er%20%20janvier%202014.pdf?espace=entreprise

    RépondreSupprimer
  4. Les tarifs sont toujours disponibles sur le web à cette adresse : http://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tarifs toujours identiques et les envois sont acceptés, plus ou moins, avec le sourire...

      Supprimer